Le Droit du travail encadre les rapports juridiques qui naissent du contrat de travail, conclu entre un employeur et un salarié. Le Droit du travail régit en particulier la formation, l’exécution et la rupture du contrat de travail, ainsi que l’ensemble des rapports collectifs du travail. Il s’agit d’un droit complexe et mouvant.

Que vous soyez employeur ou salarié, Maître Damien de LA FAGE vous assiste dans les choix que vous devez faire afin de garantir vos intérêts.

SALARIÉS

Votre employeur ne respecte pas le contrat de travail que vous avez signé, vous venez de recevoir une sanction disciplinaire, vous vous sentez menacé dans votre emploi, votre employeur vous propose une rupture conventionnelle ou un départ négocié, et vous ne savez pas comment réagir, etc.

Consultez votre avocat afin qu’il vous guide dans l’attitude à adopter au mieux de vos intérêts.

ENTREPRISES

Vous souhaitez recruter un nouveau collaborateur, faire un audit de vos contrats de travail, vous souhaitez proposer à un salarié une procédure de rupture conventionnelle, vous devez sanctionner un salarié et vous souhaitez évaluer le risque que vous prenez, vous devez mettre en place des entretiens annuels (entretiens professionnels, entretiens d’appréciation, etc.).

Avant de prendre vos décisions, recueillez l’avis de votre avocat, afin d’agir de manière éclairée en respectant la règlementation en vigueur.

Damien-de-la-fage
Logo Damien de la Fage